Burkina Faso : l’armée neutralise des dizaines de terroristes

L'armée burkinabè a annoncé ce mardi 2 janvier 2024, avoir neutralisé plusieurs dizaines de terroristes dans les régions du Centre-Est et de l'Est du Burkina.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des frappes aériennes ont visé des positions de terroristes dans les localités de Mené et de Yondé, dans la région du Centre-Est. Selon l'Agence d'information du Burkina (AIB), ces frappes ont permis de « neutraliser » plusieurs dizaines de terroristes qui s'apprêtaient à attaquer une position de l'armée.

Lundi, un groupe de terroristes a lancé une attaque contre un convoi escorté par les bataillons d'intervention rapide à Sakoani, dans la région de l'Est. La riposte de l'armée a permis de « neutraliser » plusieurs terroristes, a indiqué l'AIB.

La rédaction vous conseille

Ces opérations interviennent alors que le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a fait savoir dimanche soir dans son adresse à la Nation à l'occasion du Nouvel An que l'année 2024 sera celle de l'intensification de la lutte contre le terrorisme.

Depuis 2015, le est confronté à une grave crise sécuritaire. Les attaques attribuées à des groupes armés terroristes ont fait des milliers de morts et de déplacés. L'armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes terroristes dans le pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Tidjane Thiam : « nous accompagnerons Bédié à sa dernière demeure en 2024 »

Versus Bank recrute un(e) Chargé(e) d’Administration et Suivi des engagements