Patrimoine immobilier de l’État ivoirien: la SOGEPIE, la SPDC et SODERTOURLACS dissoutes par Ouattara

En Côte d’Ivoire, la SOGEPIE, la SPDC et la SODERTOURLACS ont été dissoutes par le gouvernement au profit de la société de gestion du patrimoine immobilier de l’État ivoirien, dénommée SONAP.

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 23 février 2022 à Abidjan.

« Le Conseil a adopté un décret portant création de la Société nationale de Gestion du patrimoine immobilier de l’État, en abrégé « SONAPIE ». Cette nouvelle société d’État est destinée à prendre en charge les attributions de la Société de Gestion du Patrimoine Immobilier de l’État (SOGEPIE), de la Société des Palaces de Cocody (SPDC) et de la Société de Développement Touristique de la Région des lacs (SODERTOURLACS), dissoutes », a déclaré Amadou Coulibaly.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: 18 milliards prévus par le gouvernement pour financer les COGES

Selon le porte-parole du gouvernement, cette société unique de gestion du patrimoine immobilier de l’État, dénommée SONAPIE a pour but de rationaliser et d’optimiser la gestion du patrimoine immobilier de l’État.

Written by Colombe Blanche

Hassan Hayek explique le film du décès de BB Carla au CHU de Cocody

Flambée des prix Côte d’Ivoire: les Ivoiriens entre soupirs et murmures