Cocody : Son marabout lui demande de tuer les enfants de son patron, pour sauver sa mère

Une nounou empoisonne les enfants du couple Méroué à Cocody

C'est un début d'année très difficile pour le couple Méroué. Ali et Elyn, leurs deux enfants ont été empoisonnés par la nounou.

Les faits se déroulent à - le 27 décembre 2018 au domicile du couple Méroué, originaire du Liban. Ali et Elyn les deux enfants Méroué sont encore dans la joie de la magie de Noël. Ils ne s'imaginaient pas qu'ils vivaient là le début d'une terrible journée. Mireille leur nounou avait décidé d'en finir avec eux. En effet, ce sont des produits toxiques qui sont retrouvés dans le corps d'Ali et d'Elyn. La nounou a pu faire consommer le produit aux enfants.

« Sa mère très malade, elle s'est payée les services d'un charlatan qui lui a demandé de tuer deux enfants si elle veut revoir sa mère sur pieds »

Conduit à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (), les agents de santé ne tarderont pas à produire le diagnostic. ‘' C'est un empoisonnement par des produits toxiques qu'ils ont avalé''. Plongés tous les deux dans le coma, Elyn la cadette se reprend peu à peu, mais, l'état de santé de son frère Ali est encore très inquiétant (Il est victime d'un arrêt cardiaque).

A lire aussi : Yakassé Mé : Un mini-car renverse ses passagers, 3 morts, 11 blessés

Selon des témoignages, c'est sur recommandations d'un marabout que Mireille a agi. « Sa mère étant très malade, elle s'est payée les services d'un charlatan qui lui a demandé de tuer deux enfants si elle veut revoir sa mère sur pieds », indique un témoin. Interpellée par la gendarmerie, Mireille n'aurait pas fait de difficultés à reconnaître les faits qui lui sont reprochés.

D'ailleurs, plusieurs gris-gris ont été retrouvés dans les coins et recoins de la maison des Méroué. En attendant une enquête plus pointue, la présumée criminelle est encore entre les mains de la justice ivoirienne.

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du vendredi 04 janvier 2019

Ramatoulaye DJ : Sa blague sur la libération de Gbagbo passe mal, il présente ses excuses