Cohésion sociale à Bettié : le comité départemental installé

Le comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale  a été mis en place à Bettié, lors d’une cérémonie.
Ce comité installé, lundi 28 décembre 2020, est composé d’un président, de deux vice-Présidents, de deux secrétaires et de 14 membres représentants des communautés nationales et non nationales, des associations de jeunes, de femmes et des communautés religieuses.
Selon la représentante du Médiateur délégué, Nahi Fanta Marie, les missions assignées à ce comité sont entre autres de mettre en œuvre les recommandations issues des grandes rencontres du Médiateur de la République avec les populations. Le comité doit également organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et régler les conflits.
Le secrétaire général de préfecture, Guy Norbert Bouablé, a affirmé que les membres du comité ont été choisis au sein de chaque communauté vivant à Bettié afin que ceux-ci soient les porte-flambeaux de la paix auprès de leurs membres respectifs.
Ce comité a été installé suite à la rencontre avec la population, initiée par le représentant du Médiateur de la République, relative à la situation sociopolitique,  en juillet 2020, rappelle-t-on.

Written by Léo Gustave

Saint sylvestre à Ferkessédougou : un concert offert à la population

avion

L’Ethiopie, l’Egypte et le Soudan discutent du barrage du Nil – Actualités 04/01/2021