Cohésion sociale à Noé: une journée sportive organisée

Le Bureau des douanes de Noé a organisé, le 20 décembre 2020, une journée sportive à laquelle en vue de renforcer la cohésion sociale.

Pour le directeur régional des douanes du Sud-comoé, le , cette journée a pour objectif non seulement de créer la cohésion mais aussi de rapprocher les opérateurs économiques et les populations des douanes.

Ainsi à cette journée qui a commencé par un marathon ont pris part les agents des douanes, ceux de la police de , les enseignants, les opérateurs économiques,  les transitaires et la police d'immigration ghanéenne venue de la ville voisine d'.

Le sous-préfet de Noé, Dosso Lossény, a expliqué que  ce genre d'initiative permet de renforcer l'amitié et la fraternité entre les populations de Noé mais également avec les populations ghanéennes voisines.

LIRE AUSSI: Le maire de Gbéléban offre des jouets aux écoliers de Gbahanla – Actualité ivoirienne 22/12/2020

Le tournoi de football maracana qui a  eu lieu a connu la victoire de l'équipe des opérateurs économiques de la ville qui a donc remporté le trophée Fatiga Mohamed lors de la finale qui l'a opposée à celle des douanes battue sur le score de trois buts à un.

Cette journée sportive qui est à sa première édition sera pérennisée, a-t-on appris. Les forces de l'ordre avaient, il y a quelques jours, organisé une journée de salubrité  au centre hospitalier régional (CHR ) d'Aboisso pour se rapprocher également des populations, rappelle-t-on.

Written by Romuald Kwame

Dialogue politique ivoirien : Bally Ferro se prononce, « l’Opposition a rendu les armes »

La direction départementale de la jeunesse de Tiassalé présente sa matrice d’actions 2021 – Actualité ivoirienne 22/12/2020