« Come to My Home » 2023 : la ministre Françoise Remarck reçoit l’ambassadeur du Maroc en prélude de la 26ème édition

Come to My Home. La ministre Françoise Remarck a reçu en audience, le 07 septembre 2023 à Abidjan, l'ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire.

Leurs échanges ont porté sur les modalités de l'organisation inclusive et réussie de la 26ème édition de « Come to My Home », initiée par la Fondation des Cultures du Monde et qui se déroulera à Abidjan du 18 au 22 septembre 2023.

« Come to My Home », qui prévoit plusieurs activités dont des spectacles, des expositions et des ateliers, est un partenariat entre l'Institut supérieur des Arts et de l'Action culturelle (INSAAC) et l'Université Mohammed 6 Polytechnique, autour du thème « Industries culturelles et capital immatériel de l'Afrique ».

LIRE AUSSI: Jessica Davis Ba, l'Ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, chez Tiémoko Koné

Cette activité, qui entre dans le cadre de la coopération culturelle entre la Côte d'Ivoire et le , cible également les jeunes en cette année 2023 qui leur est dédiée, selon la vision du Président . Elle permettra également de consolider les liens entre les artistes des deux pays. Mais au-delà, elle renforcera les relations historiques et multiformes entre les deux Nations sœurs.

Written by Christian Binaté

Rentrée scolaire 2023-2024 : vers une augmentation des prix des manuels scolaires en Côte d’Ivoire ?

Kanawolo, Niakara : un individu arrêté en possession de 3600 comprimés de Tramadol