Le Commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de Soro refait surface : pourquoi son appel à Ouattara et Hamed Bakayoko dérange le RHDP ?

Mamadou Traoré a félicité ce lundi 22 juin 2020, le Commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de Soro pour sa fidélité et de loyauté à son mentor.

Suite à l'intervention historique du commandant Fofana, aide de camp de , radié des effectifs de l'armée pour avoir fait le travail pour lequel il a été affecté auprès de son patron, j'ai vu, comme toujours, des mendiants du Restaurant venir s'en prendre à lui. Ils lui reprochent par exemple d'avoir déserté l'armée pour rejoindre Guillaume Soro. Ce qui est évidemment faux.

Il était en mission officielle auprès de Guillaume Soro quand il a appris sa radiation de l'armée sans qu'on n'ai pris le temps de le convoquer pour l'entendre. Sans qu'on ne le convoque pour constater sa désertion avant de le radier des effectifs de l'armée. Pour les mendiants du Restaurant qui ne savent rien de l'histoire du pays, qui ne savent rien de l'histoire de celui qu'ils disent défendre, ils disent des choses sans savoir.

En reprochant par exemple au commandant Fofana d'avoir été loyal à Guillaume Soro au détriment de sa carrière militaire, je voudrais les amener à se souvenir du cas du général Jean-Baptiste Soro qui est l'un des proches du gourou du Restaurant. C'est un gendarme qui a préféré abandonner ,en 1994, son emploi de gendarme pour suivre le gourou du Restaurant lorsque ce dernier a été chassé de la par Bédié et à rompu avec le PDCI ,pour créer son parti politique.

LIRE AUSSI: Ouattara serait-il en train de négocier avec Soro?

En ce moment là, le général Jean Baptiste Soro était considéré par les habitants de la Case comme un héros, un fidèle parmi les fidèles lieutenant du gourou du Restaurant. Son exemple était cité par eux tous comme un modèle de fidélité et de loyauté à suivre. Pendant ce temps, au PDCI, il était considéré comme un déserteur. Aujourd'hui, l'histoire du général Jean Baptiste Soro se répète avec le commandant Fofana.

Pourquoi aujourd'hui, les mendiants du Restaurant, qui se disent défenseurs de leur gourou ,reprochent au commandant Fofana d'avoir suivi les traces du général Jean-Baptiste Soro ? Le commandant Fofana ,comme le général Jean-Baptiste Soro ,a accepté d'être radié de l'armée à cause de sa fidélité et de sa loyauté pour son patron.

Il a accepté de porter sa croix afin de rester fidèle et loyal à Guillaume Soro dont il est membre de la sécurité depuis 2002. Et aujourd'hui, il est un exemple de fidélité et de loyauté pour nous les Soroistes. Et demain, quand Guillaume Soro prendra le pouvoir, qu'on ne soit pas surpris qu'il soit réintégré dans l'armée et élevé au grade de général comme l'a fait le gourou du Restaurant pour le général Jean-Baptiste Soro.

LIRE AUSSI: Le Commandant Fofana Abdoulaye, l'aide de camp de Soro était l'un des premiers porte-paroles du MPCI

Ces mendiants du Restaurant sont tellement incultes qu'ils ne savent pas qu'en s'en prenant au commandant Fofana, ils s'en prennent également au général Jean-Baptiste Soro, un homme très discret, l'homme qui a abandonné sa carrière militaire pour suivre l'homme politique qu'est le gourou du Restaurant. Et comme ils ignorent ce que c'est que la fidélité et la loyauté, ils ne peuvent pas comprendre le sacrifice du commandant Fofana et celui de tous les lieutenants de Guillaume Soro qui lui sont restés fidèles et loyaux par ces temps difficiles pour lui. C'est pendant ces moments là qu'on évalue la fidélité et la loyauté de tous ce qui se réclament de toi.

Pour résumer, l'exemple du commandant Fofana est un exemple qui doit inspirer toutes les jeunes générations qui ne monnayent leurs engagements auprès d'un leader qu'à travers des espèces sonnantes et trébuchantes. Qu'à travers l'obtention de postes.

LIRE AUSSI: Affaire Hamed Bakayoko : un pro-Soro, « n'est-ce pas une manière détournée de la France d'accabler le RHDP ? »

Et comme le patron du général Jean-Baptiste Soro, le patron du commandant Fofana prendra et gérera le pouvoir pendant dix ans. Mais contrairement au patron de Jean-Baptiste Soro, le patron du commandant Fofana prendra le pouvoir plus tôt. Il n'attendra pas 16 ans pour venir au pouvoir comme l'a fait le patron du général Jean-Baptiste Soro. Et il gérera le pouvoir en faisant du social l'un de ses chevaux de bataille. Ce que n'a pas réussi le gourou du Restaurant. Même s'ils ont la même trajectoire,ils n'ont pas le même destin et la même destinée.

Bravo et courage à toi commandant Fofana. Tu resteras à jamais gravé dans l'histoire des Soroistes comme l'un des exemples de fidélité et de loyauté. Choses qui n'existent pas au Restaurant.

Written by Mamadou Traoré

Covid-19 : le Togo réitère ses mesures de restriction

avion

Chine : les niveaux d’eau augmentent en raison du début de la saison des inondations – Actualités 22/06/2020