Comment éviter l’humidité en saison des pluies ? 

Humidité
Humidité

Très fréquente en , l' peut s'avérer gênante, notamment pour les allergiques. Voici quelques conseils pour garder votre maison au sec durant cette période pluvieuse. 

La saison des pluies rime avec humidité. Cette odeur désagréable n'est pas sans risques. Elle peut rendre malade, notamment les allergiques et les personnes ayant des problèmes respiratoires. Il est donc essentiel de garder votre maison aérée.
Nous vous donnons des astuces à cet effet.  

Eviter l'humidité en saison des pluies

Durant la saison pluvieuse, ces quelques conseils vous aideront à garder votre intérieur sans humidité. 

Etalez le linge dehors

Pour ne pas être confronté aux problèmes d'humidité, évitez d'étaler votre linge à l'intérieur après la lessive. 

Aérez les pièces de la maison 

Aérer les pièces de la maison permet de faire circuler et de renouveler l'air. Cette ventilation naturelle combat efficacement l'humidité et les odeurs désagréables.

Pensez également à redistribuer les meubles pour favoriser la circulation de l'air, en laissant plus d'espaces entre eux et en évitant de les coller contre les murs.

Absorbez l'eau avec de l'argile et du sel

L'argile et le gros sel sont des produits reconnus pour leur pouvoir absorbant. Coupez en deux une bouteille en plastique. Retournez la partie supérieure, avec le goulot sur l'autre moitié. Placez ensuite, un tissu en coton à la place du bouchon. Versez-y l'argile ou le sel, et placez le tour dans la pièce humidifiée. 

Evitez l'humidité avec des plantes absorbantes 

La fougère tropicale, l'orchidée et le palmier nain sont des plantes gourmandes en humidité. Si vous en avez la possibilité, décorez votre intérieur avec l'une d'entre elles éloignera l'humidité de votre maison pendant la saison des pluies. 

Written by Sandrine Kouadjo

Agboville: un taxi dont le conducteur utilise le gaz butane comme carburant prend feu

Coupure de Courant

Titrologie 6 avril 2023 : revue de la presse ivoirienne : la vers une hausse du prix de l’électricité en Côte d’Ivoire ?