Concours CAFOP 2024 avec BEPC : le calendrier

CAFOP d'Abengourou
L'entrée principale du CAFOP d'Abengourou © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Calendrier : Le concours CAFOP 2024 en Côte d'Ivoire sera lancé en novembre 2023. Les préinscriptions seront ouvertes à partir de ce mois.

Le concours 2024 en Côte d'Ivoire est prévu pour le mois de novembre. Les préinscriptions devraient commencer à ce moment-là. La date exacte du concours n'a pas encore été annoncée, mais elle sera probablement fixée en fonction des dates des préinscriptions.

Il est important de noter que ces dates sont approximatives et peuvent être modifiées par le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation. Les candidats sont invités à consulter régulièrement le site Web du ministère pour obtenir les dernières informations sur le concours.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2023 CI : résultats infirmiers et infirmières disponibles

Pré-inscription en ligne

La pré-inscription en ligne est obligatoire pour tous les candidats. Elle se déroule dans le mois de novembre 2023 à janvier 2024. Pour s'inscrire, les candidats doivent se rendre sur le site web du ministère de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation.

LIRE AUSSI: Résultats INFAS 2023, niveau BEPC et BAC disponibles: liste des admis

Inscription en ligne

L'inscription en ligne est la phase principale du concours. Elle se déroule en décembre 2023 en février 2024. Pour s'inscrire, les candidats doivent se rendre sur le site web du ministère de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation et suivre les instructions.

LIRE AUSSI: Résultats auxiliaire des soins infirmiers INFAS 2023 disponibles : liste des admis

Dépôt des dossiers

Le dépôt des dossiers est obligatoire pour tous les candidats qui ont réussi l'inscription en ligne. Les dossiers doivent être déposés au centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP) de la région choisie par le candidat.

Written by Christian Binaté

Paulin Claude Danho nouveau 1er Vice-Gouverneur du District d'Abidjan

Nouveau gouvernement : Danho Paulin emporté par les inondations du stade d’Ebimpé ?

« Beugré Mambé, premier ministre de la CAN » (Fernand Dédeh)