Conseil du coton et de l’anacarde : les comités de veille en atelier à Ferkessédougou

La direction régionale du Conseil du coton et de l'anacarde de Ferkessédougou a organisé un atelier à l'intention des comités de veille.

Selon la directrice de la protection au Conseil du coton et de l'anacarde, Mariam Coulibaly, il s'est agit de partager le bilan de la campagne, d'échanger sur les activités des comités de veille pour le suivi de la commercialisation de l'anacarde et de présenter les dispositions pratiques de la campagne 2021.

Lors de la campagne 2020, les comités de veille ont connu des difficultés liées au manque de moyens financiers et matériels. Cet atelier a permis de les énumérer et d'établir une ébauche de solutions, dont le contrôle des acteurs, la traçabilité des produits, le renforcement de la table des sanctions contre les fraudeurs.

Avec près de 23 000 tonnes enregistrées en 2020, le directeur régional du conseil coton anacarde, Coulibaly Zié, s'est dit satisfait, malgré les difficultés liées à la mévente de l'anacarde au niveau international à cause du COVID-19. “Par rapport  à la campagne 2019 , c'est un gap d'environ 8 000 tonnes qui a été enregistré et nous sommes satisfaits”, a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI: EUDOXIE YAO : CE QU'ON SAIT DE LA ”GO BOBARABA”

La campagne 2021 a démarré début février avec un prix bord champs fixé à 305 FCFA/kg.

Written by Léo Gustave

avion

Inde : une explosion dans une usine de feux d’artifice fait 9 morts et 33 blessés – Actualités 12/02/2021

« Make the Connection » : ONU, UNITLIFE et la Fondation Ecobank contre la malnutrition en Afrique