Conseil régional du Gbêkê : La candidature de la 25è heure de Sidi Touré

Sidi Touré et Jean Claude Kouassi
Sidi Touré et Jean Claude Kouassi

Le ministre de la communication a officiellement annoncé sa candidature à l'élection régionale 2018 aux représentants des partis politiques membres du à Bouaké, ce samedi 28 juillet, au palais du carnaval de Bouaké. Une annonce qui intervient après la fermeture des candidatures au et après que le ministre , s'est porté candidat pour le compte du PDCI. Candidature Sidi Touré.

Il a demandé le soutien de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR), et celui des partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). La région du Gbêkê, a-t-il souligné, a besoin d'une nouvelle gouvernance pour sortir les populations de plusieurs années de souffrance. Aux regards des différentes réactions des représentants des partis politiques, on peut affirmer que le ministre Sidi Touré a soutien de ses hôtes.

A lire aussi : Affaire « 2.8% de taux de chômage en Côte d'Ivoire » : Sidi Touré continue de se ridiculiser

Kouamé Koffi, président de la coalition régionale du à Bouaké, au nom des représentants du RDR, du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), de l' union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (), du Mouvement des forces d'avenir (), et de l'UDPCI, a fait savoir que la candidature du ministre Sidi Touré est une bonne chose pour la région, en ce sens qu'elle va permettre aux jeunes et aux femmes d'avoir de la voix et de créer beaucoup d'emplois. « Nous sommes en phase avec le ministre Sidi Touré. Nous apportons notre soutien ferme à sa candidature au régional du Gbêkê.

C'est pourquoi nous sommes venus en bloc et en masse pour demander que le ministre soit retenu comme le candidat du RHDP. Avec lui, notre avenir et celui du RHDP est garanti. C'est en toute lucidité que nous avons opéré ce choix responsable et judicieux », a déclaré Kouamé Koffi qui justifiera le choisx du ministre Sidi Touré par sa jeunesse.

Nous ne sommes pas là pour situer les responsabilités

« Nous ne sommes pas là pour situer les responsabilités ni indexer quelque coupable que ce soit, mais nous sommes là pour le choix de la raison, le choix de l'espoir avec le candidat des jeunes, des femmes et du RHDP, le seul capable de relever l'économie de notre région et de satisfaire les besoins de tous particulièrement des jeunes », a justifié Kouamé Koffi, le choix du ministre de la communication.

IvoireSoir.net avec Le Patriote

Affaire « 2.8% de taux de chômage en Côte d'Ivoire » : Sidi Touré continue de se ridiculiser

Written by Prince Beganssou

Loukimane Camara, député RDR du Boukani

Loukimane Camara : « Je soutiendrai des candidats PDCI si… »

Meurtre du capitaine Djah Dago : Un rescapé raconte ses dernières minutes