Conseil régional du Gontougo : Simone Gbagbo soutient le PDCI

Simone Gbagbo et Kobenan Tah

a accordé une audience à une délégation du et du de la le vendredi 31 août 2018. Elle était conduite par Thomas Kobenan Tah, directeur de campagne du candidat du PDCI de cette région.

« Bédié sait ce qu'il fait », a fait savoir Kobenan Tah à Simone Ehivet Gbagbo. Membre du bureau politique du PDCI, ex-député de , il siégeait à l'assemblée nationale avec l'ex-première Dame. En 2013, il avait dénoncé la candidature de pour cumul de postes avant de la soutenir à la demande de son parti.

Aujourd'hui, il aura l'occasion à travers son poulain Serge Vremen Yvon, candidat du parti septuagénaire de l'affronter, puisqu'il se trouve être candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix () pour le compte de la région du .

A lire aussi : Côte d'Ivoire : Émouvante rencontre Simone Gbagbo et Guikahué

Ce dernier, n'a pas encore dit son dernier mot dans cette course. En effet, ministre des ressources animales et Halieutiques, désormais président de ‘' » jouit de gros moyens aussi bien financiers que matériels, il voudra en découdre avec ses adversaires qu'il connaît très bien. Populaire dans cette région, le désormais président de ‘'sur les traces d'Houphouët-Boigny » y a une importante notoriété.

Pour preuve, il a fait montre de sa capacité de rassembleur lors du meeting de soutien au RHDP, parti unifié dans cette région. Selon les organisateurs, ce meeting a rassemblé plus de 18 000 personnes. Ce rassemblement a été, tel un instrument de pesée pour savoir ce qu'il valait encore dans cette région en tant que cadre, vu son expulsion de la maison ‘'vert blanc « . Il ne va surtout pas en rester là, il compte faire mordre la poussière au candidat de Bédié et désormais de Simone Gbagbo.

Rappelons que le député N'Guettia Yao Kouman, élu sous la bannière du Front populaire ivoirien (FPI) de Gouméré et Tabagne, proche de Pascal Affi N'Guessan, fait liste commune avec Serge Vremen. Ce dernier avait déjà été battu d'une courte tête, par Adjoumani, lors des législatives passées. La compétition s'annonce serrée.

Roxane Ouattara

Simone Gbagbo à Guikahué : “Votre présence fait du bien à mon âme”

Written by Roxane Ouattara

Municipales à N’Douci : Une nouvelle commune très convoitée

Pascal Affi N'Guessan président du FPI

Affi N’Guessan :  » Le pouvoir pour le RDR doit être conjugué au passé »