Construction de 7500 logements sociaux à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro

Le gouvernement ivoirien a ratifié en conseil des ministres ce 13 septembre 2023 à Abidjan, un accord de prêt de plus de 43 milliards de FCFA pour le financement et la construction de 7500 logements économiques et sociaux.

Son porte-parole, , a expliqué que ces logements seront répartis notamment en 5000 logements à , 1500 à et 1000 à .

« Ce projet vise à appuyer la mise en œuvre d'un pilier majeur du programme national de développement, à savoir l'amélioration de l'habitat rural et urbain avec la réduction du déficit de logement dans les grandes villes », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Maire de Cocody : Jean-Marc Yacé, « des armes en cours d'introduction dans sa résidence afin de le faire arrêter » ?

Il a ajouté que dans le district d'Abidjan, plus précisément dans les communes de Yopougon, il est prévu la construction de 1240 logements de type F3 et F4 réparti en 31 immeubles de type R+9 y compris la viabilisation primaire et secondaire de 10 hectares, d'un aménagement paysager de 4000 m²  d'espaces verts sur le site de Locodjoro et la cité policière.

LIRE AUSSI: Inondations en Libye : plus de 600 familles déplacées

Le prêt de 43,5 milliards de FCFA a été conclu le 10 juillet entre la Banque arabe de développement économique en Afrique (BADEA) et la République de Côte d‘Ivoire.

Written by Colombe Blanche

Comment la BRVM a atteint une capitalisation de 8 000 milliards de FCFA ?

Traitements salaires Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce de nouvelles reformes, les nouveaux salaires