Coronavirus à Divo : deux Chinois mis en quarantaine

Deux Chinois en provenance de la Chine ont été mis en quarantaine Coronavirus dans la sous-préfecture d'Ogoudou à Divo, depuis leur arrivée le 10 mars.

Le préfet a affirmé que ces deux Chinois sont venus travailler avec des techniciens dans le département de Divo.

Selon le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique, cette mise en quarantaine a été demandée depuis , non parce que ces deux personnes ont montré des signes d'infection du , mais à titre préventif. Ce, pour les mettre en observation pendant 14 jours. Leur quarantaine prend fin le 24 mars, si aucun signe d'infection n'apparaît.

« Cela fait huit jours qu'ils sont là, tous les matins et soirs, ils prennent leur température mais ils n'ont pas eu de fièvre jusqu'à présent », a rassuré Dr Kassi Georges. « Il n'y a pas de cas coronavirus à Divo pour le moment », a insisté le directeur régional de la Santé.

LIRE AUSSI: Coronavirus – Quarantaine à l'INJS, un vrai fiasco : révolte des passagers, en images

Ces déclarations ont été faites à l'occasion de la réunion d'information et de réactivation du Comité départemental de lutte contre les épidémies, visant à mieux organiser la prévention et la riposte de tout le corps social du département de Divo face au Coronavirus.

Written by Hind Talha

Covid-19 au Sénégal : 5 nouveaux cas, soit 36 au total

Tidjane Thiam

Tidjane Thiam : le Conseil d’Administration de Kering propose sa nomination en qualité d’administrateur