Côte d’Ivoire : 14 tonnes de drogues incinérés à Akouédo

Au totale 14 tonnes de drogue et de médicaments prohibés ont été incinérés par la gendarmerie nationale à Cocody-Akouédo.

Selon le document en date du samedi 26 juin 2021, ce sont 5,788 tonnes de cannabis, 8,301 tonnes de médicaments de qualité inférieure, 17,966 kg de médicaments utilisés à des fins toxicomanes, 95, 8 grammes d’héroïne et de 12,3 grammes de Cocaïne, qui ont été saisis, par les éléments de la section anti-drogue de la gendarmerie nationale, au cours de la période du 1er juillet 2020 au 26 juin 2021.

Le procureur Williams Adon a félicité les forces de l’ordre en particulier la gendarmerie nationale pour tous les efforts consentis et qui ont abouti à des résultats indéniables.

Quant au directeur du comité interministériel de lutte anti-drogue (CILAD), Dr Coulibaly Alassane, par ailleurs directeur de l’Agence ivoirienne de régulation des produits pharmaceutiques (AIRP), a lancé un appel aux populations sur le danger que représentent les addictions et les médicaments vendus dans les rues et les a invités à s’appuyer sur le système de santé ivoirien pour une meilleure prise en charge.

LIRE AUSSI: Gbagbo se recueille sur la tombe de sa mère à Blouzon

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogue, de produits stupéfiants et des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF). Elle a pour thème « Covid-19, action mondiale pour des communautés en bonne santé sans drogues ».

Written by Romuald Kwame

Ouangolodougou : une école primaire cambriolée

Roger Banchi opposé à un dialogue entre Guillaume Soro et Ouattara