Côte d’Ivoire : Beugré Francis nouveau chef du village d’Adjué

Beugré Francis a été installé le samedi 3 août 2019, par le préfet du département de Jacqueville, comme chef du village d’Adjué.

Le sous-préfet a encouragé le nouveau chef à être un modèle de rassembleur et un artisan de paix dans cette localité pour le bonheur des populations et surtout pour la prospérité de son village.

Mme Guéi a exhorté la première autorité du village à travailler de concert avec les élus, les cadres et aussi la population dans tout son entièreté sans distinction aucune de parti politique, de religion, de sexe encore moins de niveau social, pour mener à bien sa mission de garant des us et coutumes.

A LIRE AUSSI : BEPC 2019 à Grand-Bassam: Cinq enseignants fraudeurs placés sous mandat de dépôt

« Vous devez travailler au renforcement de l’unité de tous les habitants à travers des actions de sensibilisation mais aussi, à la gestion du patrimoine commun, le foncier qui est un domaine particulièrement sensible chez le peuple Aladjan. Soyez pour votre population un guide ayant le sens de l’équité, de la mesure et un chef soucieux du bien-être de tous », a-t-elle conseillé.

Le représentant du maire de la commune, Yède Niangne Claude, par ailleurs parrain de la cérémonie, a invité le chef à démontrer qu’il est digne de la confiance que son peuple place en lui en étant juste dans ces décisions et en plaçant les intérêts du village avant les siens.

Written by Christian Binaté

Présidentielle 2020: Daloa prêt pour porter le PDCI à la victoire

Côte d’Ivoire: un nouveau-né volé au CHR de Man