Côte d’Ivoire : les concours de la fonction publique 2022 lancés en avril

Anne Désirée Ouloto a révélé, le jeudi 10 mars 2022, la date du lancement des concours de la Fonction publique en Côte d'Ivoire.

s'exprimait à l'occasion du quatrième numéro du « GOUV'TALK », une tribune d'échanges mensuelle du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement.

Se prononçant sur les acquis obtenus à mi-parcours par son département ministériel, la ministre de la Fonction publique s'est dite satisfaite. Non sans affirmer son engagement à mettre en œuvre le projet cher au Président Alassane Ouattara de bâtir une administration publique « moderne, efficace et performante », au service du développement économique et social du pays.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko et Ouattara : « les relations entre les deux hommes n'ont pas toujours été calmes et douces », révélations de Vincent Toh Bi

Sur le volet des concours, Anne Ouloto a souligné que ceux de la session 2021 ont été organisés dans la transparence et dans l'équité. En 2022, les concours seront lancés dans le mois d'avril. Elle a rassuré que les nouveaux fonctionnaires seront affectés au plus tard fin mars 2022 et percevront leurs salaires en fin d'année 2022.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko: révélations sur l'argent d'Hambak et comment les escrocs ont envahi son espace

Anne Ouloto a relevé que l'administration publique compte plus de 250 000 fonctionnaires et agents de l'État. Avant d'encourager les femmes à faire montre de leur expertise et à aspirer aux emplois supérieurs de l'administration.

Written by Colombe Blanche

Fonction publique: 107 805 actes signés par Anne Ouloto depuis avril 2021

An 1 du décès d’Hamed Bakayoko: Patrick Achi pleure le Golden Boy, « tu nous manques, mon frère »