Côte d’Ivoire : décès à Abidjan du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (officiel) – Actualités 08/07/2020

avion

ACTUALITES , 8 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre de Côte d'Ivoire Amadou est décédé mercredi à Abidjan, selon un communiqué officiel signé du chef de l' .

« La Côte d'Ivoire est en deuil, j'ai la profonde douleur de vous annoncer le décès du Premier ministre Coulibaly, chef du gouvernement », annonce Alassane Ouattara dans un communiqué transmis à Xinhua.

Selon le communiqué, M. Gon Coulibaly est décédé en début d'après-midi après avoir pris part à hebdomadaire du conseil des ministres.

Alassane Ouattara a rendu hommage à son « jeune frère », son « fils » qui a été pendant 30 ans son « plus proche collaborateur ».

« Je salue la mémoire d'un homme d'Etat, de grande loyauté, de dévouement et d'amour pour la patrie », écrit Alassane Ouattara.

Avec la disparition d', « la Côte d'Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d'ardeur au travail et d'abnégation », à en croire le chef de l'Etat ivoirien.

Amadou Gon Coulibaly avait été greffé du coeur en 2012. Il est parti pour la le 2 mai pour une coronarographie et une pose de stent à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à .

Le 13 mars, Amadou Gon Coulibaly a été désigné « par consensus » comme candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (, au pouvoir) à la du 31 octobre en Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara ayant décidé de ne pas briguer un troisième mandant.

Agé de 61 ans, cet ingénieur des Travaux publics a été secrétaire général de la avant d'être nommé Premier ministre en 2017. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Voici les dernières images d’Amadou Gon décédé ce 8 juillet 2020

Mort du Premier ministre Gon : voici la réaction d’Affi N’guessan