Côte d’Ivoire: la réhabilitation de la décharge d’Akouédo démarre le jeudi 4 juillet 2019

va procéder, le jeudi 4 juillet 2019, à la fermeture officielle de l’ex-décharge publique d’Akouédo dans la commune de Cocody.

Le site d’Akouédo sera traité, réhabilité et transformé en un grand parc urbain comprenant des aires sportives et récréatives, mais aussi un Centre de formation et de documentation sur l’économie circulaire, la valorisation et le recyclage des déchets.

La nouvelle organisation du système de gestion des déchets solides ménagers et assimilés dans le District d’Abidjan a démarré avec les opérations de collecte, de transport et de nettoiement des voies publiques en novembre 2018.

A LIRE AUSSI : Affaire décès d’une femme enceinte à Yaou: voici les faits

La mise en œuvre de cette nouvelle politique de collecte et de transport des déchets solides ménagers, permet depuis cette date, l’exploitation du centre de valorisation et d’enfouissement technique (CVET) de Kossihouen, assurant ainsi une gestion plus écologique des déchets solides ménagers et assimilés dans le District d’Abidjan.

L’avènement de cette infrastructure moderne qui répond aux normes environnementales induisait donc la fermeture de la décharge d’Akouedo arrivée à saturation, et le démarrage du processus de sa réhabilitation.