Côte d’Ivoire : le COVID-19 a bouleversé l’équilibre budgétaire du pays (conseil des ministres) – Actualités 12/11/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — L'épidémie de nouveau a bouleversé « significativement » les prévisions initiales des ressources et des dépenses de l', obligeant le gouvernement à rectifier à la son budget 2020.

Selon un communiqué diffusé après le conseil des ministres de mercredi, le gouvernement a adopté un projet de loi de finances rectificatif pour prendre en compte les bouleversements de l'équilibre budgétaire et financier causés essentiellement par les effets pervers de la pandémie de sur la loi de finances 2020.

Ces modifications se traduisent par une hausse globale du budget de l'Etat à hauteur de 354,4 milliards de francs CFA (environ 645 millions de dollars). Il s'établit désormais à 8.415,4 milliards de (15,3 milliards de dollars) contre 8.061 milliards de FCFA (14,6 milliards de dollars) initialement prévus, selon le gouvernement.

Pour contenir les effets négatifs de ce fléau sur l'économie et la vie sociale, il a adopté dès mars un plan de riposte sanitaire d'un montant de 95,9 milliards de FCFA et un plan de soutien économique, social et humanitaire de 1.700 milliards de FCFA.

« Ces mesures ont bouleversé significativement les prévisions initiales des ressources et des dépenses inscrites au budget de l'Etat », a expliqué le gouvernement.

En date de mercredi, la Côte d'Ivoire comptait 20.855 cas d'infection confirmés, dont 20.572 guérisons et 127 décès, sur un nombre total d'échantillons prélevés de 200.986.

La crise sanitaire liée au a entraîné un ralentissement de l'activité économique, celui-ci entraînant une révision de la hausse du réel à 1,8% contre 7,2% initialement prévus, selon le . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Rencontre Ouattara-Bédié: les populations de Yamoussoukro entre colère et espoir

Jerry Rawlings, l’ancien président du Ghana est mort ce 12 novembre 2020