Rencontre Ouattara-Bédié: les populations de Yamoussoukro entre colère et espoir

Rencontre Ouattara-Bédié: les populations de Yamoussoukro sont pour la plupart partagées entre colère et espoir suite au dialogue.

“Pourquoi ils ont attendu tant de morts pour se parler. Ce n'est pas respectueux pour le peuple et pour tous ceux qui ont perdu la vie inutilement”, affirme un vendeur ambulant à la grande gare de , Seydou Koné.

Pour son voisin de commerce, « on n'a plus rien à se dire. Le commandant supérieur de la , général Apalo, nous avait bien prévenus. Les politiciens finissent toujours par s'entendre et non par mourir ».

“On n'attendait pas mieux, et c'est le moment de discuter de tout, et de nous éviter les mésententes sur l'interprétation des lois”, a déclaré Loua Fulbert, enseignant dans un établissement scolaire privé de Yamoussoukro.

Pour lui les échanges ne doivent pas durer trop longtemps, estimant que cela ressemblerait à un « deal sur le dos du peuple ».

LIRE AUSSI: Covid-19 Iran : 11.517 nouveaux cas en 24h

Il souhaite pour sa part un partage du pouvoir entre pouvoir et opposition au motif que dans la crise actuelle « personne n'a tort, personne n'a raison ».

Au total Yamoussoukro souhaite ne plus vivre les heures folles vécues ces derniers jours et en appelle à « l'amour de la paix  qui sommeille en chaque ivoirien grâce à Houphouët-Boigny ».

Written by Léo Gustave

avion

URGENT Xi Jinping inspecte la province orientale du Jiangsu – Actualités 12/11/2020

avion

Côte d’Ivoire : le COVID-19 a bouleversé l’équilibre budgétaire du pays (conseil des ministres) – Actualités 12/11/2020