La Côte d’Ivoire et les partenaires au développement vont investir 38 milliards de FCFA pour la construction de 50 000 latrines familiales en milieu rural.
Intervenant à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la santé menstruelle, M. Drissa a indiqué que les faibles taux d’accès à l’hygiène dans les écoles contribuent aux résultats mitigés des efforts entrepris par le gouvernement pour améliorer la promotion de la jeune fille à l’école.
Selon lui, « il s’avère difficile de gérer les cycles menstruels de façon hygiénique si les installations sanitaires appropriées ne sont pas faciles d’accès ou sont inexistantes ».
LIRE AUSSI : Classement Forbes 2023 : voici les sportifs de moins de 25 ans les mieux payés au monde
Le directeur de cabinet a souligné que c’est pour toutes ces raisons, que le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU) a obtenu huit milliards francs de la Banque Mondiale pour construire des blocs sanitaires à Tiassalé, N’douci, Agboville, N’zianoua, Sikensi, Béoumi, Bingerville, Ferkessedougou et Sinématiali.
LIRE AUSSI : Classement Forbes des milliardaires 2023 des sportifs les mieux payés au monde: Cristiano Ronaldo en tête
« Le test pilote de ce programme a déjà permis la construction d’infrastructures d’hygiène d’infrastructures dans 15 écoles et trois centres de santé dans l’Agneby-Tiassa, pour 5000 élèves dont 2600 filles », a-t-il spécifié.
En marge de la célébration officielle de la journée mondiale de l’hygiène de la santé menstruelle, le ministère de l’hydraulique, souligne-t-on, a remis des kits hygiéniques à 1500 élèves des écoles de N’douci, de N’zianoua et de Tiassalé.