Côte d’Ivoire/Meurtre à Sainte Cécile: Qui a tué Faustine Brou?

C’est l’émoi et la consternation au sein de la communauté catholique des II-Plateaux Vallons. La secrétaire de la Paroisse n’est plus.

Dame Faustine Brou, la cinquantaine presque, secrétaire à la Paroisse catholique Sainte Cécile des Deux-Plateaux Vallons, non loin des résidences du Vice-président de la République et de l’Inspecteur général d’Etat, a été retrouvée atrocement scarifiée à la machette (selon les traces laissées). La secrétaire a eu des parties de son doux corps sectionnées.

A LIRE AUSSI: L’Eglise Catholique en deuil: Antoine Koné, l’évêque d’Odiénné décédé ce mercredi

Le drame s’est produit, ce samedi 10 août 2019, peu après 11 hures (GMT) à son bureau de l’Eglise. L’infortunée a succombé à ses graves blessures ce dimanche , jour du Seigneur à la clinique située derrière Sococé. Qui a tué Faustine ? Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa mort et mettre le grappin sur les meurtriers.

Son meurtrier encore inconnu lui aurait amputé 4 doigts avant de la laisser pour morte

Selon un témoignage recueilli sur place, la secrétaire venait de réceptionner des dossiers de certains membres de l’Eglise quand quelques temps après un homme apparaît dans la salle et ressort des minutes plus tard les mains dans les poches, fermant la porte après lui. Son meurtrier encore inconnu lui aurait amputé 4 doigts avant de la laisser pour morte, prenant avec lui son téléphone et sa pièce d’identité.

Rappelons que c’est le deuxième meurtre odieux enregistré cette année au sein d’un édifice religieux. Après la mort cruelle de Sylvio, Chantre de l’Éternel, c’est le tour d’une Secrétaire d’Eglise.