Côte d’Ivoire : recrutement de 10 300 nouveaux enseignants contractuels

Jean Bonin, ancien vice-président du FPI, se prononce sur le recrutement de 10 300 nouveaux enseignants contractuels en Côte d’Ivoire.

La Loi de finances n°2021-899 du 21/12/2021 portant budget de l’Etat pour l’année 2022 a budgétisé le recrutement de 10 300 nouveaux enseignants contractuels.

L’annexe 5 de la loi de finances, relative aux catalogues des mesures nouvelles prévoit que les effets financiers de ce recrutement rentrent en vigueur à partir du 15 septembre 2021 et que le recrutement aura lieu en 2022. Il y aura donc un rappel.

Il a été voté par l’Assemblee nationale, au titre du secteur Education /Formation, l’intégration à la fonction publique de 10 300 enseignants contractuels recrutés dans le cadre du

Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2018-2020) avec un coût de 55,8 milliards FCFA.

Merci à tous pour votre patience et votre profond amour pour la Côte d’Ivoire qui vous a permis de tenir et de traverser de nombreuses épreuves.

LIRE AUSSI: Résultats du 1er tour CAFOP-IA 2022 CI en ligne sur men-deco.org ce samedi 4 juin: voici les admis

Nous allons à présent activer tous nos réseaux pour que votre décret soit rapidement adopté en Conseil des ministres afin que vous soyez définitivement délivrés.

LIRE AUSSI: Résultats CAFOP 2022 CI disponibles ce samedi 4 juin, consulter en ligne sur men-deco.org

Pour ma part, je dis un grand merci au président Ouattara et une reconnaissance spéciale à la ministre Ouloto pour sa disponibilité à nous écouter et nous soutenir en vue de faire aboutir votre cause.

Written by Jean Bonin

Des barons de la drogue en Côte d’Ivoire: Fernand Dédeh réagit, « pourquoi les autorités sont silencieuses ?

Présidence de l’Assemblée nationale : Bictogo a soutien d’Affi