Côte d’Ivoire: recrutement de 2 000 jeunes dans le cadre de reconversion et requalification (FRR) 2019

Le de Côte d’Ivoire, sur financement de la BM, lance le recrutement de 2000 jeunes dans le cadre du FRR 2019.

I- Qu’est ce que les Formations de Reconversion et de Requalification (FRR) ? 

Le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (), sur financement de la Banque Mondiale, a signé une Convention avec l’ pour la mise en œuvre de formations de reconversion / requalification au bénéfice de 2000 jeunes demandeurs d’emploi. 

Les Formations de Reconversion et de Requalification (FRR) sont des formations de courte durée initiées pour améliorer l’employabilité des jeunes. Elles visent à former les demandeurs d’emploi, en fonction des besoins du marché du travail, et à leur trouver des stages en entreprise, dans l’objectif de faciliter leur embauche. En fin de stage, une attestation de formation est délivrée. 

Le présent appel à candidature vise à sélectionner et former 2 000 jeunes.

A LIRE AUSSI :  Prix d’Excellence 2019: les meilleurs agents de Côte d’Ivoire à l’honneur

II- Quels sont les objectifs de ces formations ? 

Les FRR sont des formations conformes au besoin des entreprises. Elles permettent d’adapter les profils des demandeurs d’emploi aux besoins en compétence des entreprises tout en facilitant leur insertion professionnelle. 

III- Qui peut postuler aux formations FRR et Comment postuler ? 

Les FRR concernent les demandeurs d’emploi, âgés de 18 à 35 ans (les conditions de niveau et de diplôme sont présentées dans le tableau ci-dessous pour chaque formation). 

Les candidatures sont reçues jusqu’au 31 Août 2019. Pour postuler aux formations, le candidat inscrit doit se rendre sur le site internet de l’Agence Emploi Jeunes : www.emploijeunes.ci. Il s’assure qu’il remplit les conditions pour la formation choisie puis il candidate. Le candidat peut aussi se rendre dans l’Agence Emploi Jeunes la plus proche ou dans un Guichet Emploi pour retirer et renseigner le formulaire de candidature.

A LIRE AUSSI :   Tina Glamour parle à Ariel sheney: « je t’ai connu dans la maison de mon fils »

N.B : Toutes les formations sont gratuites ; les candidatures féminines sont vivement encouragées. 

BP V 108 Abidjan / Tel : 20 21 25 90 – 20 21 06 69 /Fax : 20 21 50 58 

IV- Comment se fait la sélection des candidats et quel dossier fournir ? 

Les candidats inscrits seront convoqués pour d’effectuer des tests de sélection. Les tests portent généralement sur les connaissances de base de la formation choisie et/ou un entretien avec un jury. La liste des retenus sera publiée sur le site de l’AEJ. Les candidats retenus seront convoqués pour un démarrage à partir de septembre 2019

A LIRE AUSSI : De l’indépendance à 2019, voici les taux de réussite du Bac en Côte d’ivoire

Pour tout complément d’information, se renseigner auprès de l’Agence Régionale la plus proche ou appeler au : (225) 20 21 25 90 / 20 21 06 69/89 42 35 34/ 53 43 42 63 /41 49 82 03 /02 00 06 02 

V- Quelles sont les formations à mettre en œuvre? Les formations à mettre en œuvre sont au nombre de 52, réparties dans plusieurs secteurs. Le tableau ci-dessous présente les formations et les villes de mise en œuvre.

Fichier ci-dessous à télécharger