Les artistes ivoiriens se sont donnés rendre-vous ce mardi 14 mai 2019, devant le BURIDA pour réclamer le départ de Mme Irène Viéra.
Le but du sit-in selon, le porte-parole du Collectif d'artistes pour le changement au Bureau ivoirien des droits d'auteurs, Fadal Dey, est de faire respecter et appliquer l'article 37 du décret 2015-271 du 22 avril 2015: « L'objectif du sit-in est de faire respecter et appliquer l'article 37 du décret 2015-271 du 22 avril 2015, fixant les attributions, l'organisation et le fonctionnement du BURIDA. L'Assemblée générale a donc ordonné au conseil d'administration de mettre en application sa décision. Cela a effectivement été fait par le Conseil d'administration qui a saisi monsieur le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, pour la révocation de Madame Irène Assa Vieira, conformément au décret du Burida ».
A LIRE AUSSI : Crise au BURIDA : Un Fadal Dey tout feu tout flamme contre 3
Pour rappel, Irène Vieira est accusée de mauvaise gestion par certains sociétaires du BURIDA. Ces palabres ont poussé certains artistes notamment Fadal Dey, Pat Sako du groupe espoir 2000 et Kajeem à critiquer ouvertement son fonctionnement.