Souleymane Kamaraté Konaté alias Soul To Soul libéré ce mercredi 8 août 2018 de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) où il était détenu, a été reçu par son patron, ami et compagnon, Guillaume Soro.
Soul To Soul est sorti de la Maca où il était détenu depuis un peu plus d’un an, accusé dans l’affaire de la cache d’armes découverte à son domicile de Bouaké. Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale qui avait déclaré, dès l’éclatement de l’affaire, que celle-ci était du domaine du secret défense, a aussitôt reçu son directeur du protocole avec lequel il a eu un long entretien.
A lire aussi. Détention illégale d’armes : « Ce que Ange Kessy disait après l’affaire Soul To Soul »
Au lendemain de l’annonce faite par le président Alassane Ouattara, Soro s’était exclamé : « Merci à Dieu, à M. Ouattara, aux Ivoiriens, Merci pour Soul To Soul, pour tous les prisonniers sans exclusion, vivre libre, c’est important ».
Le président Ouattara avait annoncé le 6 août, à la veille de la commémoration de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : « Je voudrais préciser que sur les 800 personnes concernées par cette amnistie, environ 500 sont déjà en liberté provisoire ou en exil et verront leurs condamnations pénales effacées ; de ce fait, il sera mis fin aux poursuites à leur encontre. Il en sera de même pour les trois cents (300) autres personnes détenues, qui seront libérées prochainement. Au nombre de celles-ci, figurent notamment Madame Simone Ehivet Gbagbo, Messieurs Lida Kouassi, Assoa Adou et Souleymane Kamaraté dit Soul to Soul ».
Karina Fofana
https://www.yeclo.com/soul-to-soul-a-la-maca-an-1-de-laffaire-cache-d-armes-de-soul-to-soul-a-la-decouverte-de-la-piscine-transformee-en-poudriere/