Côte d’Ivoire: un homme condamné à 2 ans de prison pour orpaillage dans le parc de la Comoé

K.I a été condamné le 8 mars 2023 à Bouna à deux ans de prison ferme pour travaux d’orpaillage dans le parc national de la Comoé.

K.I a affirmé à la barre avoir quitté son pays pour venir à l’aventure en Côte d’Ivoire dans le but de se faire de l’argent, afin d’aider sa mère malade restée au pays.

Ayant transité par le Ghana, il a débarqué en Côte d’Ivoire dans la localité de Flakièdougou sur l’axe Bondoukou-Bouna, où il s’est mis à la recherche de petits boulots. C’est ainsi qu’il a rencontré le nommé ’’ Ibrahim’’, un orpailleur qui  l’a recruté pour une expédition dans le parc de la Comoé.

LIRE AUSSI: Awa Ehoura, explosion transformateur de la CIE… : les évènements qui ont marqué l’actualité ivoirienne du 6 au 10 mars 2023

Mais au sein de l’aire protégée, ils ont été surpris par une patrouille de commandos forestiers. Ses compagnons l’ayant abandonné en prenant la fuite, K.I pioche à la main, est mis aux arrêts et transféré à Bouna.

LIRE AUSSI: Stade de Bouaké, un joyau architectural pour accueillir la CAN 2024

Au tribunal K.I a fait savoir qu’il a été trompé par sieur Ibrahim, car ne sachant pas qu’il était interdit d’opérer dans le parc de la Comoé. ’’Je ne savais pas qu’on allait dans une aire protégée. Il m’a plutôt dit qu’on ira chercher de l’or dans la brousse’’, a fait savoir l’accusé.

Written by Colombe Blanche

Economie ivoirienne: « le port d’Abidjan, à lui seul, enregistre près de 76% des recettes douanières du pays »

Militants condamnés: le PPA-CI « demande à ses militants de rester mobilisés à l’écoute des mots d’ordre du parti »