Côte d’Ivoire: voici le Prix d’Excellence du « Glaive d’Honneur de la Gendarmerie Nationale » 2019

Le est le Prix d’Excellence du « Glaive d’Honneur de la Gendarmerie Nationale » 2019 de Côte d’Ivoire.

Le Maréchal des Logis-Chef KOUAME Favier est un Sous-officier discipliné, consciencieux et toujours disponible pour le service. Il assure sa mission de sécurité avec courage et rigueur. Il est particulièrement apprécié de l’autorité auprès de qui il est détaché depuis 2012. Il totalisera, au 31 décembre 2019, 16 ans de service actif dans l’armée.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – 07 août 2019: les photos du défilé de l’indépendance

Sous-officier déterminé dans l’exécution de ses missions, courageux et doté d’un sens aigu du devoir, il a volontairement et au péril de sa vie, porté secours à une famille de quatre (04) personnes dont deux enfants, dans un immeuble en proie aux flammes. A travers l’acte posé, qui dénote de son sens élevé de l’honneur, le Maréchal des Logis-Chef KOUAME Favier a été lui-même victime de brûlures au second degré.

LIRE AUSSI: Tabaski 2019 Côte d’Ivoire: tous les moutons n’ont pas le même prix

La qualité du travail accompli par ce Sous-Officier témoigne de son esprit de discipline et surtout de la bravoure qui le caractérisent. Au-delà de sa personne, le Maréchal des Logis-Chef KOUAME Favier rehausse l’image de la Gendarmerie Nationale.

Personnalités liées avec l’article