Coupe CAF : le Sporting de Gagnoa double primes et salaires de ses joueurs avant le match contre l’ASEC

Le Sporting club de Gagnoa a annoncé le 22 octobre 2022, qu’il paiera en anticipé les salaires de fin de mois de ses joueurs, et doublera les primes de victoire face à l’ASEC en coupe CAF.

« Je crois en la victoire finale contre l’ASEC », a d’emblée déclaré M. Diabaté, espérant que cet apport financier sera une motivation supplémentaire pour ces joueurs. « Aujourd’hui, nous avons le minimum », a-t-il assuré, indiquant que son équipe à aujourd’hui les moyens financiers et humains pour jouer les matchs de poules, qui passent par une qualification contre l’ASEC.

Il a expliqué que le Conseil d’administration a pu assurer le déplacement à Monrovia au Libéria au premier tour, avant de séjourner six jours en Algérie dans un hôtel quatre étoiles.

LIRE AUSSI : Concours de Douane 2022-2023 niveau BEPC: conditions et inscriptions

« Certes sur papier, l’ASEC part favori, mais, il s’agit d’une compétition en aller-retour et le meilleur va gagner », a-t-il indiqué, avant d’indiquer que son équipe va s’armer de « courage et d’abnégation » pour arracher la qualification pour les matchs de poules de la coupe CAF.

Deux autres attaquants venus de la RDC, vont étoffer l’effectif avant les matchs de qualification, prévues les 2 et 9 novembre à Yamoussoukro. Au moins 200 supporters venant de Gagnoa, sont annoncés pour la rencontre aller et le double, pour le match retour.

LIRE AUSSI : Gbagbo crée l’émeute au concert de Yodé et Siro : des images inédites

Yssouf Diabaté a félicité les joueurs et les supporters pour les performances réalisées, rappelant qu’il s’agit d’une « grande première » dans l’histoire du Sporting club de passer les deux premiers tours préliminaires.

Celui qui est aussi député-maire de Gagnoa, a rappelé que depuis qu’il a pris les rênes du club en 2011, c’est en 2021-2022, que l’ASEC a battu Gagnoa en aller-retour. Le Sporting a toujours battu l’ASEC, dont trois fois au Biaka Boda de Gagnoa, a-t-il révélé.

Written by Colombe Blanche

Affrontements meurtriers Kokoumbo: Raymonde Goudou, « il est inadmissible que des jeunes s’en prennent à des FDS sur un site d’orpaillage clandestin » 

Raphaël Varane forfait pour le Mondial 2022 ? : l’équipe de France s’inquiète pour son vice-capitaine