(COVID-19) 21 Etats américains dans la « zone rouge » avec l’augmentation du nombre d’infections (rapport) – Actualités 30/07/2020

avion

ACTUALITES NEW YORK, 29 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un nouveau rapport fédéral publié par le New York Times a découvert que la situation était devenue suffisamment grave dans 21 Etats américains pour qu'ils soient placés dans la « zone rouge » ainsi dénommée par le gouvernement.

Ces Etats ont dénombré plus de 100 nouveaux cas pour 100.000 habitants au cours de la semaine se terminant le 24 juillet. Il s'agit de l'Alabama, l'Arizona, l'Arkansas, la , la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Dakota du Nord, la Floride, la Géorgie, l'Idaho, l', le Kansas, la Louisiane, le Mississippi, le Missouri, le Nevada, l'Oklahoma, le Tennessee, le , l'Utah et le Wisconsin.

Pour le moment, le Vermont est le seul Etat dans la « zone verte », avec moins de dix cas pour 100.000 habitants. Les 28 autres Etats et le District de Columbia sont pour l'instant dans la « zone jaune ».

Le gouvernement fédéral prépare des rapports réguliers sur la réponse au . Cette version, datée du 26 juillet et contenant les profils de chaque Etat, a été distribuée aux responsables par la et obtenue par le New York Times. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le taux de soutien de Trump baisse sur fond de regain du COVID-19 aux Etats-Unis – Actualités 30/07/2020

avion

La Chine demande aux Etats-Unis de cesser de nuire aux relations bilatérales – Actualités 30/07/2020