Point de l’actualité du 31 octobre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 31 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Le chef de l'ONU « attristé » par les morts causées par le puissant en mer Egée

NEW YORK — Le , , a exprimé vendredi sa tristesse pour les pertes en vies humaines et les dégâts causés par le puissant en mer Egée. Il a présenté ses condoléances aux familles endeuillées ainsi qu'aux gouvernements et aux peuples de et de , selon une déclaration faite par son porte-parole, . « Il souhaite aux blessés un prompt rétablissement. Le secrétaire général salue les efforts de secours locaux en cours. Les sont prêtes à apporter leur aide si nécessaire », a souligné le porte-parole.

– – –

() : nouveau record journalier avec 20.629 nouvelles infections en 24 heures

— La Pologne a recensé 20.629 cas supplémentaires d'infection au nouveau ces dernières 24 heures, ce qui constitue un nouveau record journalier, portant le total national à 340.834, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Au total, 202 personnes sont mortes du COVID-19 en 24 heures, portant le bilan des décès dans le à 5.351. Par ailleurs, le Premier a indiqué que les cimetières seraient fermés ce week-end et lundi prochain. Le 1er novembre marque la , une fête suivie le lendemain par une visite traditionnelle sur la tombe des proches disparus. Il a également annoncé qu'à partir de lundi, les employés de l'administration publique travailleraient à distance pendant au moins deux semaines.

– – –

John Magufuli réélu président de la pour un deuxième mandat

— Le président sortant de la Tanzanie, John Magufuli, du parti au pouvoir Chama Cha Mapinduzi, a remporté les élections présidentielles, a annoncé la Commission électorale nationale (CEN). M. Magufuli a été déclaré vainqueur du scrutin de mercredi avec 12,51 millions de voix contre 1,93 million à son principal challenger, Tundu Lissu, du principal parti d'opposition Chama Cha Demokrasia na Maendeleo. Le CEN a également déclaré Samia Suluhu Hassan, du parti Chama Cha Mapinduzi, vice-présidente élue selon les lois électorales, a annoncé Semistocles Kaijage, président de la commission, dans la capitale commerciale Dar es Salaam. M. Kaijage a ajouté que la CEN remettrait dimanche des certificats de victoire au président élu John Magufuli et à sa vice-présidente élue Samia Suluhu Hassan dans la capitale Dodoma.

– – –

Le nombre de cas de dépasse les 9 millions :

NEW YORK — Le nombre de aux États-Unis a dépassé les 9 millions ce vendredi, a rapporté le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l'université Johns Hopkins. Le décompte des cas confirmés du dans tout le pays s'est élevé à 9.007.298, et le nombre de décès dus à cette maladie au niveau national à 229.293, selon le dernier recensement publié par le CSSE aujourd'hui à 15h24 heure locale (19h24 GMT). Avec 925.509 cas recensés, la Californie est l'État qui enregistre la plus forte contamination. Le occupe la deuxième place de ce classement, avec 919.661 cas, suivi par la Floride avec 799.738 cas. L'État de New York recense plus d'un demi-million de cas confirmés. Les autres États dénombrant plus de 210.000 cas comprennent l'Illinois, la Géorgie, la Caroline du Nord, le , l'Arizona, le , le Wisconsin, l' et la , selon le CSSE. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les politiciens américains ne peuvent pas tromper le monde en diffamant la Chine (porte-parole) – Actualités 31/10/2020

Titrologie 31 octobre 2020 : revue de la presse ivoirienne, «le jour de tous les dangers»