Covid-19 à Tokyo : 27 nouveaux cas ce 16 juin 2020

Covid-19 Côte d'Ivoire - Photo d'illustration

27 nouveaux cas de covid-19 ont été signalés ce mardi 16 juin 2020 à Tokyo, la capitale du Japon et fait craindre un foyer.

Le gouvernement métropolitain de a annoncé le mardi 16 , que 27 nouveaux cas de avaient été détectés dans la capitale japonaise, dont 10 sont liés à l'arrondissement de Shinjuku, quartier de divertissement situé dans le centre-ville.

Les cas signalés mardi font suite à 48 infections confirmées la veille à Tokyo, ce qui marquait la plus grande quotidienne depuis le 5 mai, et 40 nouveaux cas dimanche. Cela a amené les experts à se poser des questions sur la manière dont la capitale gère le virus alors que l'on assiste à une possible résurgence du .

LIRE AUSSI : Toyota va installer une usine de montage en Côte d'Ivoire

Le 12 juin, la majorité des restrictions imposées aux entreprises de la capitale ont été levées par le gouvernement métropolitain de Tokyo.

Avec la levée de son « alerte à Tokyo », décrétée le 2 juin en raison d'un pic des détectés dans la capitale, les restaurants et bars ont été autorisés à rester ouverts plus longtemps tandis que les salles de karaoké, de jeux vidéo et de pachinko ont officiellement reçu l'autorisation de rouvrir pour la première fois depuis que les restrictions liées au coronavirus ont été imposées.

Written by Véronique Fortes

avion

Tunisie: interdiction de baignade dans 23 plages pour non-respect des standards mondiaux – Actualités 16/06/2020

avion

Allemagne : le sentiment économique continue de s’améliorer après le choc de la crise du COVID-19 – Actualités 16/06/2020