ACTUALITES ALGER, 8 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Jugeant la situation pandémique due au COVID-19 de « stable », le ministre algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a invité les services hospitaliers de son pays à reprendre « progressivement » de leur service.
S'exprimant en marge de la rencontre quotidienne avec la presse consacrée à l'évolution de la maladie en Algérie, le ministre, également professeur en médecine, a appelé « tous les confrères dans les hôpitaux pour reprendre progressivement le travail », tout en leur rappelant à « poursuivre le respect de toutes les mesures préventives décidées dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus ».
La reprise est motivée, selon M. Benbouzid, par le fait que plusieurs patients, dont des cas urgents, « ont été impactés à cause de l'arrêt du travail dans certains services médicaux ». Mais maintenant que la situation « commence à s'améliorer (..) nous demandons à tous les hôpitaux de reprendre le travail car plusieurs malades ont besoin de soins », a-t-il encore lancé.
Selon le dernier bilan, l'Algérie a recensé vendredi un total de 5.369 cas confirmés de COVID-19, dont 187 nouveaux cas de contamination ainsi que le décès de cinq personnes portant le nombre de morts à 488, contre 2.467 guérisons dont 144 durant ces dernières 24 heures. Fin