COVID-19 : Andrzej Duda, président polonais testé positif

Andrzej Duda, président de la Pologne

Ce samedi 24 octobre 2020, le président polonais a été testé positif au COVID-19, a déclaré son porte-parole Blazej Spychalski.

« Le président se sent bien », a tweeté M. Spychalski. « Nous sommes en contact permanent avec les services médicaux concernés. »

Le résultat du test a été communiqué au président vendredi soir. La plupart de son personnel ainsi que M. Duda lui-même ont été mis en quarantaine.

Le président polonais était au travail jusqu'à ce que le résultat du test arrive. Il s'est rendu vendredi après-midi au stade national de pour inspecter les travaux d'un hôpital de campagne, doté d'une capacité initiale de 500 lits qui pourrait être étendue à 1.000 lits. L'hôpital temporaire devrait devenir opérationnel au cours du week-end.

LIRE AUSSI: Mort de Sidiki Diakité : « un proche de Soro réagit, « les 10 plaies d'Egypte en Côte d'Ivoire contre Ouattara »

Au total, 241.946 Polonais ont été testés positifs depuis le début de la pandémie, avec 4.351 décès causés par le . À partir de samedi, des restrictions supplémentaires ont été mises en place pour contrôler l'épidémie, à la suite d'un grave pic d'infections qui a porté le nombre de cas confirmés au-dessus de 10.000 par jour.

Written by Romuald Kwame

avion

Chine : la production d’électricité enregistre une croissance en septembre – Actualités 24/10/2020

Coronavirus : le point dans le monde au 24 octobre 2020