(COVID-19) Belgique: les hospitalisations en augmentation continue – Actualités 20/10/2020

avion

ACTUALITES , 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a enregistré un total de 2.774 patients hospitalisés dont 446 en soins intensifs au 19 octobre, a rapporté mardi l'institut de santé publique Sciensano. C'est une augmentation de 88% en comparaison avec la situation du 12 octobre (1.473 hospitalisations), ce qui confirme l'évolution continue du dans cette deuxième vague de contamination.

Du 10 au 16 octobre, une moyenne journalière de 266,6 nouvelles hospitalisations ont été rapportées, soit une augmentation de 95% par rapport à la période précédente (3 au 9 octobre).

Dans la période des 7 derniers jours (du 10 au 16 octobre), 8.422 nouveaux cas en moyenne par jour ont été confirmés et rapportés par Sciensano.

On dénombre une moyenne journalière de 32,1 décès dans la même période du 10 au 16 octobre.

La Belgique enregistre à ce jour, 230.480 cas de contamination de COVID-19 et 10.443 décès, depuis le début de l'épidémie.

Face à l'explosion des chiffres de nouvelles infections de COVID-19 et la saturation des centres de testing, en Belgique, de nouvelles règles de testing privilégient les malades qui développent les symptômes COVID-19 (et moins les personnes ). Ces règles seront appliquées temporairement jusqu'au 15 novembre.

L'hiver approche à grands pas, avec l'évènement phare de la ville de Bruxelles en l'occurence, les « Plaisirs d'Hiver », le grand marché des fêtes de fin d'année.

Bien que le comité de concertation de la Belgique ait décidé vendredi dernier que l'ensemble des marchés du type de ceux organisés à la fin de l'année seraient interdits jusqu'au mois de novembre, la ville de Bruxelles souligne mardi suivre de près l'évolution de la situation sanitaire de COVID-19 dans le et n'exclut pas l'organisation de l'évènement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affrontements au Campus : le SG de la Fesci donne des explications

Suivez en direct : le SG de la Fesci se prononce pour des précisions sur la grève dans les écoles