Covid-19 Botswana : l’état d’urgence prolongé de six mois

Le Botswana sera en état d'urgence publique pour six mois de plus afin de tenter de freiner la propagation et la transmission du Covid-19.

S'exprimant devant les députés réunis en session extraordinaire, le chef de l'Etat a jugé regrettable que ce d' australe ait récemment connu une augmentation exponentielle des transmissions locales après la levée des restrictions de déplacement.

« Le est maintenant devenu une menace pour la santé et la sécurité nationales », a-t-il lancé, estimant que la prolongation de l'état d'urgence constituait la meilleure option pour protéger la vie des Botswanais tout en maîtrisant le virus.

« Aujourd'hui plus que jamais, il est devenu nécessaire de renforcer notre réponse nationale à la pandémie étant donné nos ressources fragiles et limitées », a martelé M. Masisi.

LIRE AUSSI: Accord de Brexit : le Royaume-Uni assure qu'il va adopter son projet de loi

Le pays compte à ce jour 3.172 cas confirmés et 16 décès, selon les dernières statistiques publiées par la anti-COVID-19.

Le avait initialement décrété l'état d'urgence publique le 2 avril, après la déclaration de l'Organisation mondiale de la santé () le 11 mars selon laquelle l'épidémie de était une pandémie mondiale.

Written by Romuald Kwame

Accord de Brexit : le Royaume-Uni assure qu’il va adopter son projet de loi

Revue de la presse marocaine du 29 septembre 2020