Covid 19 : don de 400.000 masques chirurgicaux supplémentaires du groupe Bouygues et SCDM – Actualité ivoirienne 03/06/2020

, 03 juin – La filiale Bouygues construction et SCDM ont fait don, mardi, de 400.000 masques chirurgicaux supplémentaires à l'Etat de Côte d'Ivoire pour soutenir l'Etat ivoirien dans ses efforts de prévention et de lutte contre la maladie à ().

Le 21 avril 2020, ces entreprises françaises avaient déjà remis au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, 600.000 masques chirurgicaux portant le nombre, ce jour à un million de masques.

Un chiffre de un million qui, selon le directeur général de la filiale Setao, Nicolas de Roquefeuil, témoigne de la pérennité des engagements et de l'amitié  entre la Côte d'Ivoire et la .

Le Représentant de l'ambassadeur  de la  France, François Sporrer s'est réjoui de la qualité du plan de riposte contre le Covid-19 mis en œuvre en Côte d'Ivoire et qui donne diagnostiquer une progression moins dramatique de la maladie. Il a félicité les entreprises françaises pour ce second geste qui illustre leur engagement, “profond, franc et sincère” dans les relations socio-économiques avec la Côte d'Ivoire.

Pour le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, ce don d'un million de masque est important et confirme davantage que « la France est le partenaire de choix de la Côte d'Ivoire ». Remerciant au nom de l'Etat ivoirien, l'hexagone pour ce geste, Dr Aka a également saisi l'occasion pour solliciter l'appui des entreprises françaises  dans la relance économique post-crise sanitaire.

bsb/tm

Written by Yeclo avec AIP

Covid 19 : la discipline des populations d’Assinie saluée – Actualité ivoirienne 03/06/2020

Port-Bouët : une ONG dans le trafic de drogue, les responsables aux arrêts