France : Fermeture des bars dans plusieurs grandes villes

Des mesures complémentaires de restrictions dont la fermeture des bars a été annoncé , par Le ministre français de la Santé.

Le français de la Santé, , a annoncé mercredi 23 septembre 2020, des mesures complémentaires de restrictions dont la fermeture des bars dans plusieurs grandes villes du , dans le cadre de la lutte contre la propagation de la , rapporte l'Agence Nouvelle, Xhinua.

Les territoires en zone d'alerte renforcée, la zone où le virus circule très fortement, y compris chez les personnes fragiles, avec un taux d'incidence au-dessus de 150 cas pour cent mille habitants, à l'exemple de , , , verront la fermeture de leurs bars à partir de lundi 28 septembre.

LIRE AUSSI:Coronavirus : voici les mesures prises par Ouattara pour la Côte d'Ivoire

et Guadeloupe, en zones d'alerte maximales dont le taux d'incidence supérieur à 250 cas pour cent mille habitants sont sujettes à une fermeture totale des bars et des restaurants à partir de samedi 26 septembre.

Le ministre a justifié ces mesures complémentaires par la dégradation de la situation épidémique. « Le taux de reproduction du virus reste supérieur à un, le taux de positivité des tests est passé en une semaine de 5% à 6% et la part des patients COVID en service de réanimation a atteint 19% au niveau national ». Il a qualifié la situation dans les services d'hospitalisation de préoccupante  avec près de 6 mille malades hospitalisés.

LIRE AUSSI:Un régime de retraite complémentaire par capitalisation crée au profit des fonctionnaires et agents de l'Etat

La a enregistré plus de 13 mille nouveaux cas de en un jour, selon les derniers chiffres de Santé publique France publiés mercredi soir. Pendant les sept derniers jours, plus de 4 mille personnes ont été hospitalisées, dont 675 en réanimation.

Written by Kady Sanou

Bouna: Condamnation de deux dames dites sorcières

Ouattara à propos du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire: « Il faut attendre le verdict en appel de la CPI »