Covid-19: Du matériel de protection au service des maladies tropicales de Treichville – Actualité ivoirienne 07/07/2020

, 07 juil 2020 –   La cimenterie LafargeHolcim Côte d'Ivoire, a procédé  lundi à la remise de  matériel de protection au Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT) du () de ,  afin de renforcer les capacités de ce service dans la cadre de la protection du personnel médical et de  la prévention de la propagation du virus.

Ce matériel, estimé à cinq millions de francs CFA, était composé de masques de protection, de blouses jetables et d'un respirateur. Il a été remis par le directeur général de LafargeHolcim CI, Serge Gbotta au directeur du cabinet du  ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Aka Joseph.

Ce don de matériels s'inscrit dans le cadre de la continuité des actions  de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de LafargeHolcim Côte d'Ivoire, et vient en appui aux initiatives lancées par les autorités pour contrer la progression de la maladie à .

La Côte d'Ivoire compte à ce jour 10.966 cas de contaminations dont 5384 personnes guéries, 75 décès et 5507 cas actifs, selon le ministère en charge de la santé.

tad/

Written by Yeclo avec AIP

Un cadre du FPI-Gbagbo à l’opposition : « évitons de tomber dans le piège que le RDR nous tend à nouveau »

Examens de fin d’année 2020: Le député de Daoukro apporte son soutien aux élèves des établissements techniques du département – Actualité ivoirienne 07/07/2020