Un cadre du FPI-Gbagbo à l’opposition : « évitons de tomber dans le piège que le RDR nous tend à nouveau »

Amadou Gon et Alassane Ouattara

Selon Malan Aka, pro-FPI Gbagbo, le RDR-RHDP vient de mettre en branle sa communication sur les débats ethnicistes à 4 mois de la présidentielle.

En réalité, le - n'a jamais su exister dans l'arène politique dans l'harmonie des . En d'autres termes, tant qu'il y'a la division des fils et fils de ce pays, le RDR-RHDP se porte bien.

Et quand les ivoiriens nourrissent l'envie de renouer avec le dialogue et l'harmonie, le parti de Ouattara se sent en danger au point de replonger dans sa sorcellerie. La fausse victimisation ou la victimisation imaginaire.

Ivoiriens, ; Que tu sois du Nord, du Sud, de l'Est, du Centre, et de l'Ouest ;Il y a des erreurs à ne plus commettre surtout :

• Quand nous savons que l'instrumentalisation des nordistes par le RDR contre les autres peuples de notre pays a failli nous coûter la guerre civile ;

LIRE AUSSI: « On dit quoi » de Yodé et Siro traduit en français simple

• Quand, 04 mois des élections présidentielles d'octobre 2020, nous avons toujours une fracture sociale sévère ;Faisons attention à ne pas mêler nos communautés ethniques et religieuses aux futures événements politiques. Le pays doit être au-dessus de tout.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : « quand l'opposition est passive et trop prudente, c'est Ouattara qui mène le bal et fixe tout seul les règles du jeu »

Évitons de tomber dans le piège que le RDR nous tend à nouveau.

Written by Malan Aka

Covid 19: des postes de contrôle sanitaire installés à des corridors de Daloa – Actualité ivoirienne 07/07/2020

Covid-19: Du matériel de protection au service des maladies tropicales de Treichville – Actualité ivoirienne 07/07/2020