(COVID-19) Egypte : les cas d’infection journaliers repassent la barre du millier – Actualités 25/12/2020

avion

ACTUALITES LE CAIRE, 25 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’Egypte a signalé jeudi soir 1.021 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus, portant le total national à 128.993, a annoncé le ministère de la Santé.

C’est la première fois en plus de cinq mois que le nombre de cas journaliers dépasse la barre des 1.000 depuis qu’on en avait enregistré 1.025 le 8 juillet.

Pendant ce temps, 51 patients ont succombé au COVID-19 ces dernières 24 heures, portant le nombre des décès dans le pays à 7.260, tandis que 513 autres se sont rétablis, portant le total des guérisons à 108.474, a précisé le porte-parole du ministère, Khaled Megahed, dans un communiqué.

Un peu plus tôt dans la journée, le ministre des Finances, Mohamed Moeit, a annoncé lors d’une conférence de presse que son ministère avait déjà signé des contrats pour l’achat de 30 millions de doses du vaccin fabriqué par le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca, en plus de 20 millions de doses d’un autre vaccin.

Le pays avait reçu le 10 décembre le premier lot du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm.

L’Egypte a annoncé son premier cas d’infection confirmé le 14 février et le premier décès lié le 8 mars. Le pays a assoupli les restrictions pertinentes ces derniers mois dans le cadre d’un plan visant à maintenir les mesures de précaution contre le coronavirus tout en reprenant ses activités économiques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Noël 2020 à Biankouma : les chrétiens prient pour la paix

Dialogue politique : Armand Ouégnin soulève des préoccupations