Covid-19 en Afrique : voici le bilan au 1er août 2020

Le personnel sanitaire du ministère kényan de la Santé désinfecte un parking à Nairobi, capitale du Kenya, le 13 juin 2020. (Xinhua/Fred Mutune) L'Afrique doit être prudente et se préparer à une augmentation du nombre des cas, comme cela a déjà été observé en Amérique latine après l'assouplissement des mesures de confinement, averti John Nkengasong, directeur du CDC Afrique. 

Le bilan de covid-19 en Afrique à la date du 1er août 2020, a été publié par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le nombre de à travers le continent africain a atteint 927.661 samedi, a déclaré le ().

Le , une agence de santé spécialisée de la Commission de l' (), qui compte 55 membres, a indiqué dans son dernier rapport de situation publié samedi que le nombre de cas confirmés de sur le continent est passé de 908.931 vendredi à 927.661 samedi.

Le rapport du CDC Afrique indique également que le nombre de décès liés à la pandémie de COVID-19 est passé de 19.310 vendredi à 19.650 samedi.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Afrique : plusieurs pays ferment leurs frontières

L'agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a également souligné que jusqu'à présent, un total de 580.399 patients ayant été testés positifs pour le COVID-19 ont guéri à travers le continent.

L' est le le plus touché d'Afrique en termes de cas positifs, suivie de l', du Nigeria, de l' et du , est-il indiqué.

La région de l' est la plus touchée en termes de cas confirmés, suivie par les régions du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest, a indiqué le CDC Afrique.

Dans le contexte de la propagation de la pandémie de COVID-19 sur le continent africain, 34 pays africains ont « totalement fermé leurs frontières » afin d'enrayer la propagation du virus infectieux, a affirmé mardi le CDC Afrique.

Written by Franck Irié

Réouverture des frontières aériennes au Burkina ce 1er août 2020

avion

L’Irak a exporté plus de 85 millions de barils de pétrole brut en juillet – Actualités 01/08/2020