Pour contribuer à la lutte contre la pandémie du Covid-19 en Côte d'Ivoire, le groupe Coris Bank International a fait un don de 50 millions de FCFA.
Le directeur général de Coris Bank International Côte d'Ivoire, Mamadou Sanon, a remis la somme de 50 millions de FCFA au ministre l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly. Cette somme est la contribution de son institution financière à la bataille engagée contre le Covid-19 en Côte d'Ivoire.
« Ce geste traduit notre contribution aux efforts entrepris par le gouvernement pour vaincre la maladie du Coronavirus dans notre pays. C'est ensemble que nous surmonterons cette épreuve, et serons plus forts », a indiqué M. Sanon, au cours d'une rencontre à son cabinet sis au Plateau-Abidjan, tout en souhaitant un prompt rétablissement à tous les malades.
LIRE AUSSI : Un Français à Toumodi : covid-19 ? Coronavirus ? Sauve-qui-peut !
Cet élan de solidarité de cette institution financière au gouvernement ivoirien fait suite à l'appel à la solidarité du président de la République, Alassane Ouattara, lors de son adresse à la nation le lundi 23 mars, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 qui frappe le monde entier.
Le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly a salué ce geste. « C'est en mutualisant nos efforts que nous réussirons à vaincre cette pandémie », a-t-il affirmé.
Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- Présidentielle 2025 : les évêques catholiques interpellent la CEI, la HACA et l'ANP
- Présidentielle de 2025 : l'appel de Serge Bilé, « remettre les compteurs à zéro »
- Prise en charge des accidentés : le Fonds de garantie automobile renforce son réseau en Côte d'Ivoire
- CAFOP 2025 : publication des résultats fixée au 18 avril
- ONEP : la Côte d'Ivoire trace sa route vers l'eau potable pour tous