Le pro-Soro, le professeur Mamadou Traoré fait des propositions pour freiner la propagation du Coronavirus Covid-19 en Côte d'Ivoire.
Avec l'augmentation du nombre de personnes atteintes par le coronavirus,le gouvernement aura des difficultés à faire admettre aux ivoiriens qu'il n'est pas à la base de cette augmentation faute d'avoir géré avec efficacité le confinement de l'INJS. Vu les réactions des internautes qui accusent le Premier Ministre d'avoir soustrait ses proches du confinement,vu le fait que ceux qui ont été confinés n'ont pas été dépistés avant de rejoindre leur domicile,il y a beaucoup à parier que la responsabilité du gouvernement sera engagée dans la mauvaise gestion de cette crise sanitaire.
Que faire pour freiner la propagation du virus ? Au delà des mesures prises par le Chef de l'Etat ,n'y a t-il pas d'autres voies plus efficaces pour freiner la propagation du virus ?
LIRE AUSSI: Covid-19 : Emmanuel Adebayor en quarantaine au Bénin
Pour moi un confinement général fera tuer beaucoup d'ivoiriens de faim et de maladie bien que ce soit la solution idéale pour lutter contre la propagation du virus. J'insiste sur ma proposition selon laquelle pendant le confinement, un couloir sanitaire soit ouvert afin que chaque habitant soit dépisté chez lui à la maison. S'il faut réquisitionner tous les médecins, tous les infirmiers pour le faire, il faut le faire.
LIRE AUSSI:
Nous sommes en guerre contre un virus. Et les soldats chargés d'affronter ce virus ce sont les membres du corps médical qu'on doit déployer pour contrer ce virus. Sinon, nos populations étant analphabètes et ne croyant pas à l'existence de ce virus ,il sera difficile de leur faire accepter le confinement général. Il sera également difficile de leur faire appliquer les mesures de prudence relatives à la lutte contre ce virus.
LIRE AUSSI: Coronavirus : à Cocody, le maire Jean-Marc Yacé fait fermer tous les services de la mairie, les magasins….
J'insiste, il faut que l'Etat réquisitionne tout le corps médical pour lutter contre ce virus. Sinon, dans un mois, j'ai bien peur que la situation ne soit intenable. La peur et la faim risque de faire plus de morts que le coronavirus.