Le bilan de covid-19 en Guinée-Bissau au vendredi 10 juillet 2020 a été publié par les autorités sanitaires du pays et s'élève à 1.842 cas confirmés.
Les autorités sanitaires de la Guinée-Bissau ont signalé ce vendredi 10 juillet 2020, 52 nouveaux cas d'infection au COVID-19, ce qui porte le total de cas à 1.842 dans le pays.
Lors d'un point de presse sur la situation du COVID-19, Dionisio Cumba, coordinateur du Centre des opérations sanitaires d'urgence (COES) a indiqué que sur les 286 tests effectués au laboratoire national au cours des dernières 72 heures, 52 ont été déclarés positifs.
13 patients ont quitté l'hôpital après avoir été contrôlés négatifs, portant le cumul de patients guéris à 773 depuis le déclenchement de l'épidémie, a ajouté M. Cumba.
LIRE AUSSI : Mort d'Amadou Gon : le FPI-Gbagbo se prononce
Selon lui, le bilan de décès liés au COVID-19 s'est alourdi à 26 avec un décès supplémentaire.
Par ailleurs, le gouvernement bissau-guinéen a annoncé ce vendredi dans un décret que les lieux de culte pourraient accuillir les fidèles à partir de 00H00 de ce samedi sous conditions sanitaires.
Le président de la République a déjà prolongé l'état d'urgence jusqu'au 25 juillet. Le port du masque et la distanciation physique dans les transports en commun et les espaces publics sont obligatoires sous peine d'une amende.