(COVID-19) Hausse des infections en Italie, mais loin des pics de mars-avril (étude) – Actualités 31/07/2020

avion

ACTUALITES , 30 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le nombre d'infections au est en dans les trois quarts des régions italiennes, selon une étude publiée jeudi par un observatoire. Mais si l'ensemble du connaît une nette augmentation semaine après semaine pour la première fois depuis avril, on est encore loin des pics du printemps dernier.

La Fondation GIMBE, un observatoire privé du secteur de la santé, a analysé les données officielles du ministère de la Santé pour montrer que pour la semaine du 22 au 28 juillet, il y a eu 1.736 infections au , une augmentation de 23% par rapport au total de la semaine précédente (1.408). Elle note que ces infections sont en hausse dans 15 des 20 régions italiennes.

Ces chiffres sont encore très bas par rapport à mars-avril, lorsque l' a été durement touchée par l'épidémie de nouveau coronavirus. Au cours de cette période, le pays a connu plus de 25.000 infections pendant quelques semaines.

Le président de la Fondation GIMBE, Nino Cartabellotta, a déclaré dans un communiqué que cette récente augmentation devrait d'avertissement aux Italiens. « Cela confirme la nécessité de rester sur nos gardes, non pas avec alarmisme mais avec un grand sens de la responsabilité individuelle et collective », a-t-il dit.

D'autres données sont plus positives. Selon l'étude, au cours de la semaine en question, le nombre de personnes mortes du a augmenté de moins de 1%, tandis que le nombre de patients en unité de soins intensifs a diminué de 18%. Enfin, le nombre de tests de dépistage a augmenté de 10% pour atteindre 17.859. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Centrafrique : un principal chef rebelle dit choisir la voie de la paix – Actualités 31/07/2020

avion

Chine : l’IDA du secteur non manufacturier en baisse en juillet – Actualités 31/07/2020