Covid-19 Inde : plus de 10.000 nouveaux cas d’infection ce 12 juin 2020

Un membre du personnel teste des échantillons du vaccin inactivé contre le COVID-19 dans une usine de production de vaccins du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) à Beijing, capitale de la Chine, le 11 avril 2020. (Xinhua/Zhang Yuwei)

Ce vendredi 12 juin 2020, le ministère de la Santé de l'Inde a signalé 396 nouveaux décès dus au COVID-19, ainsi que 10.956 nouveaux cas à travers le pays.

Il s'agit du plus grand pic constaté en un jour dans le pays, tant en nombre de nouveaux décès qu'en nombre de nouveaux cas. C'est la première fois que le nombre de nouveaux cas signalés en une seule journée dépasse les 10.000.

Sur le plan de guérison, 147.195 personnes sont sorties de l'hôpital à ce jour, selon le ministère.

Les experts sanitaires attribuent la des cas à l'augmentation de la capacité de tests de l'. Selon le Conseil indien de la recherche médicale (), plus de 5,36 millions de personnes ont été testées entre le début de l'épidémie et vendredi matin.

LIRE AUSSI: Après Kafolo, une autre attaque signalée au village de Gbéya à Odienné ?

De surcroît, cette hausse des infections s'expliquerait également par l'assouplissement des restrictions. La cinquième phase de à l'échelle nationale est entrée en vigueur le 1er juin, avec plusieurs assouplissements et une réouverture progressive des établissements.

En Inde, l'Etat du Maharashtra a continué de signaler le plus grand nombre de cas, suivi du Tamil Nadu et de Delhi.

LIRE AUSSI: Cyril Ramaphosa : « le vaccin contre le COVID-19 doit être équitable à tous les pays »

Le mois dernier, le directeur du premier institut de santé indien, All India Institute of Medical Sciences (AIIMS), le docteur Randeep Guleria, a estimé que les cas de devraient culminer au cours des mois de juin et de juillet.

Written by Christian Binaté

Simulation du plan POLLUMAR pour tester son efficacité – Actualité ivoirienne 12/06/2020

Le PNUD offre des équipements informatiques au ministère de la Justice – Actualité ivoirienne 12/06/2020