Covid-19 Irak : 3.995 nouveaux cas pour un total de 192.797

Medical firm staff work in a lab on coronavirus testing kits just outside Tehran, Iran, Saturday, April 11, 2020. A medical firm outside west of Tehran launched the production line of serology-based test kits that can discover whether a person has ever been exposed to the novel coronavirus or suffered from the COVID-19 disease and recovered or not. (AP Photo/Ebrahim Noroozi)

Le nombre total de malades du COVID-19 en Irak a atteint 192.797 cas, le ministère de la Santé ayant signalé 3.995 nouveaux cas.

Le ministère a signalé 87 décès au cours de la journée, ce qui porte le nombre total de morts du à 6.208, tandis que 2.831 autres patients se sont rétablis le dernier jour, pour un total de 137.200 patients guéris.

Les nouveaux cas ont été enregistrés après que 23.268 kits de test ont été utilisés à travers le pendant la journée, pour un total de 1.368.727 tests effectués depuis le début de la maladie, selon le communiqué du ministère.

Par ailleurs, le irakien de la Santé, Hassan Al-Tamimi, a déclaré dans un communiqué de presse que l' serait l'un des premiers pays à recevoir le vaccin s'il était approuvé par l'Organisation mondiale de la santé () et d'autres organisations internationales.

LIRE AUSSI :Seconde Guerre mondiale : Betty Barr, une témoin de l'histoire

« La coordination est en cours avec le ministère irakien des Affaires étrangères pour communiquer avec les pays producteurs de vaccins. Tous les vaccins annoncés jusqu'à présent sont actuellement en phase expérimentale et n'ont pas encore obtenu l'approbation de l'OMS », a déclaré M. Al-Tamimi.

Written by Léo Gustave

Seconde Guerre mondiale : Betty Barr, une témoin de l’histoire

Mali : voici ce qui reste de la maison de Karim Keïta, fils d’IBK