Niakara, 05 juin – Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19, à Niakara, l'ex-maire, Marc Kidjafolo Koné, a offert, jeudi, des dispositifs de lave-mains et des produits d'hygiène sanitaire aux guides religieux et structures scolaires de la localité, en plus de cache-nez pour les derniers cités.
L'ancien maire de la commune de Niakara (2013-2018) a fait don de seaux munis de robinets et seaux simples montés sur des supports ainsi que des flacons de gel hydro-alcolique et de savon liquide au lycée municipal Henri Konan Bédié, à l'École d'éducation catholique du primaire (EECP), à l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Niakara, à la mosquée centrale de la ville et à l'église catholique locale.
Par ailleurs, les deux premières structures éducatives sus-citées ont reçu des centaines de cache-nez. Une contribution à la lutte contre la propagation locale de la pandémie, selon le donateur, qui a exhorté les récipiendaires à l'application stricte des gestes et consignes barrières.
Quant au préfet de Niakara, Maténin Ouattara, elle a non seulement salué l'action de l'élu (conseiller municipal) mais aussi rappelé que “l'État seul ne peut pas tout faire”.
“C'est ensemble, dans la discipline, le civisme, l'entraide et dans la solidarité, que nous parviendrons à éradiquer cette pandémie de notre département, de notre région et de notre pays”, a-t-elle conseillé, en présence du secrétaire général de préfecture, Yacouba Ouattara, du proviseur du lycée municipal de Niakara, Caroline Yapi Béath, et du curé de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, le père Félix Coulibaly.
jbm/fmo